Elvis, le Loving You forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elvis, le Loving You forum

site de discussion sur Elvis Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elvis et le colonel Parker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Special 68
petit nouveau
Special 68


Nombre de messages : 2

Elvis et le colonel Parker Empty
MessageSujet: Elvis et le colonel Parker   Elvis et le colonel Parker EmptyMar 3 Oct - 11:32

Bonjour,

Je suis sur ce forum sur l'invitation de Chantal.
J'ai traduit le livre de la biographie du colonel Parker écrite par la journaliste américaine Alanna Nash.
Cette dernière a vraiment fouillé le passé du colonel pour connaître ce personnage si détesté par les fans d'Elvis.
Le colonel, l'homme dans l'ombre d'Elvis a nécessité environ 1000 heures de travail pour le traduire.
Il se lit comme un roman policier.
On y découvre pourquoi Elvis n'a jamais donné de spectacles hors des États-Unis.

Si vous avez des questions sur la vie du colonel en rapport avec Elvis, écrivez-moi.
Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si j'ai choisi le pseudonyme de Special 68, c'est que cette épisode de la vie d'Elvis aurait pu être un tournant dans sa vie. Malheureusement, le colonel Parker a réussi à garder le contrôle sur l'entourage d'Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
devilindisguise78
Super administratrice
Super administratrice
devilindisguise78


Nombre de messages : 4128
Age : 45
Localisation : Saint-Eustache, Québec

Elvis et le colonel Parker Empty
MessageSujet: Re: Elvis et le colonel Parker   Elvis et le colonel Parker EmptyMar 3 Oct - 11:35

Bienvenue et merci pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Elvis Story
Elvis Story
Chantal


Nombre de messages : 832
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

Elvis et le colonel Parker Empty
MessageSujet: Re: Elvis et le colonel Parker   Elvis et le colonel Parker EmptyDim 8 Oct - 16:19

Hello Special 68, je suis contente de te croiser ici welcomem
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear
Bavard
Teddy Bear


Nombre de messages : 233
Localisation : nord de la france

Elvis et le colonel Parker Empty
MessageSujet: Re: Elvis et le colonel Parker   Elvis et le colonel Parker EmptyLun 9 Oct - 18:52

welcomem a toi spécial 68,
J'espère que tu trouvera sur ce forum l'amitié des fans du king. En tout cas, je te félicite pour ce travail titanesque qu'est la traduction d'un livre comme "le colonel Parker, l'homme dans l'ombre d'Elvis" que j'ai acheté dés sa sortie. Je n'ai pas encore fini de le lire, mais il semble en effet qu'il parle plus du colonel que d'elvis lui même.
En tout cas, j'ai hate de pouvoir discuter avec toi, car je suis fan et collectionneur depuis plus de 42 ans, et j'ai moi aussi participé à la réalisation d'un livre intitulé "Elvis, la discographie francaise".
en attendant, recois mes amitiés 100% Elvis. vive ! et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Special 68
petit nouveau
Special 68


Nombre de messages : 2

Elvis et le colonel Parker Empty
MessageSujet: Salut Teddy Bear   Elvis et le colonel Parker EmptyMar 10 Oct - 7:09

Merci pour les commentaires.
En effet ce travail a été long, mais il a été passionnant.
Je connaissais peu la vie d'Elvis, mais avec ce livre, les fans comprendront, tout comme moi, comment Elvis en est venu à s'autodétruire.
On ne rend pas le colonel sympathique, mais au moins on comprend pourquoi il a agi de la sorte.
L'auteure ne s'est pas fait des amis avec ce livre, mais elle a eu le mérite de faire des recherches approfondies en allant aux sources en Hollande.
J'ai eu la chance de correspondre avec elle après la traduction. C'est vraiment une personne extraordinaire qui voulait comprendre ce que Parker cachait et ce qui l'avait amené à non seulement détruire Elvis, mais lui-même.

Ce livre est maintenant disponible en France qui compte un très grand nombre de fans d'Elvis. J'espère qu'ils sauront apprécier ce que Alanna Nash a écrit et ce que j'ai traduit pour eux.

À la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elvis et le colonel Parker Empty
MessageSujet: Re: Elvis et le colonel Parker   Elvis et le colonel Parker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvis et le colonel Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvis by the Presleys CD
» elvis diapo
» une chanson elvis presley
» chercher fan de elvis sur troyes
» BONJOUR ME VOICI elvis 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis, le Loving You forum :: ELVIS PRESLEY :: Nouveaux Membres ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser